Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Mai Huy, K. (2021). Comprendre les manifestations de la dimension critique de la pensée statistique chez des élèves du secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/18853
  • Eveillard, M. (2021). Étude des caractéristiques de l'engagement et de la persévérance chez des enseignants-chercheurs impliqués dans un projet pédagogique innovant [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/18992
  • Thibault, M. (2021). Recherche-Formation sur l'enseignement des probabilités du secondaire avec des outils technologiques : enjeux de formation [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/14804/
  • Gendron, M. (2021). Sentiment d'efficacité personnelle et relation enseignant : élève chez de futur(e)s enseignant(e)s en éducation préscolaire et en enseignement primaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski. http://semaphore.uqar.ca/id/eprint/1939/
  • Fortier, B. (2021). Innovations en rémunération pour le personnel enseignant du secteur public québécois [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Laval. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/70928

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • eJRIEPS, 54 2024 Consulter
  • Revue de l’Association québécoise des enseignants de français langue seconde, 37(1) 2024 Consulter
  • Learning and Instruction, 92 2024 Consulter
  • International Journal of Educational Development, 107 2024 Consulter
  • Harvard Educational Review, 94(2) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • E-learning symposium (Melbourne, 09/12/2007 - 11/12/2007) Consulter
  • International Studies Schools Association ISSA Conference (7 to 9 February 2008, Chicago, IL, United States) Consulter
  • School Education, Pluralism and Marginality: Comparative Perspectives (14 to 16 December 2007, India International Centre, New Delhi, Delhi, India) Consulter
  • 5th International Workshop on Frontiers of Information Technology -- FIT ‘2007 (17 December 2007, Islamabad, Islamabad, Pakistan) Consulter
  • I2LOR 2007 - User Centered Knowledge Environments: from Theory to Practice (5 to 7 November 2007, Montreal, Quebec, Canada) Consulter