Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Hu, J. (2021). Etude comparée de la dimension du développement professionnel de futurs enseignants d'anglais dans des programmes de formation initiale au Québec et en Chine. [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17905
  • Eulentin, M. J. (2021). Amélioration de la qualité et de l'équité de l'enseignement primaire et secondaire aux Seychelles : entre l'engagement politique et les défis [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/25219
  • Desharnais, A. (2021). L'articulation théorie/pratique dans le cadre d’une activité à visée réflexive de formation initiale à l'enseignement : exploration à la lumière d’une perspective historique culturelle [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/18380
  • Sawleshwarkar, S. (2021). Analysing a Global Health Education Framework for Public Health Education Programs in India [thèse de doctorat inédite]. University of Sydney. https://ses.library.usyd.edu.au/handle/2123/25089
  • Hadchiti, R. (2021). Relations entre le mentorat, les compétences émotionnelles et le leadership transformationnel dans le contexte des directions d'établissement scolaire au Québec [thèse de doctorat inédite]. Université Laval. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/69031

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Journal of Teacher Education, 75(4) 2024 Consulter
  • Journal of Curriculum Studies, 56(4) 2024 Consulter
  • International Journal of Educational Development, 109 2024 Consulter
  • Harvard Educational Review, 94(1) 2024 Consulter
  • Formation et Profession, 32(1) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • E-learning symposium (Melbourne, 09/12/2007 - 11/12/2007) Consulter
  • International Studies Schools Association ISSA Conference (7 to 9 February 2008, Chicago, IL, United States) Consulter
  • School Education, Pluralism and Marginality: Comparative Perspectives (14 to 16 December 2007, India International Centre, New Delhi, Delhi, India) Consulter
  • 5th International Workshop on Frontiers of Information Technology -- FIT ‘2007 (17 December 2007, Islamabad, Islamabad, Pakistan) Consulter
  • I2LOR 2007 - User Centered Knowledge Environments: from Theory to Practice (5 to 7 November 2007, Montreal, Quebec, Canada) Consulter