Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Ben Alaya, I. (2017). Bilan des qualités psychométriques du « Questionnaire for Teacher Interaction » (QTI) : zones d’ombre sur l’environnement d’apprentissage au Québec et en Tunisie [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke (Faculté de sciences de l'éducation), Sherbrooke, Québec. http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/11629
  • Fernandez, J. (2017). Favoriser un apprentissage actif : Effets des tests d’entraînement sur les processus cognitifs et métacognitifs [thèse de doctorat inédite]. Université Rennes 2 (Faculté de psychologie), Rennes, France. https://hal.archives-ouvertes.fr/tel-01684276/document
  • Malenfant-Veilleux, A. (2017). Culture, égalité des chances et démocratie dans l'école québécoise. Une analyse des fondements politiques, anthropologiques et épistémologiques de la dernière grande réforme de l'éducation [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/8056/1/031617921.pdf
  • Gervais, M. - J. (2017). Les relations chercheurs-praticiens comme déterminant de l'utilisation des connaissances issues des recherches : étude dans le domaine des sciences humaines et sociales [thèse de doctorat inédite]. UQÀM, Montréal, Québec. http://www.archipel.uqam.ca/10872/
  • Fréchette, M. (2017). Processus d'engagement envers le programme la Table est mise et envers l'école, tel que rapporté par des élèves cheminant en adaptation scolaire [mémoire de maîtrise inédit]. UQÀM, Montréal, Québec. http://www.archipel.uqam.ca/10794/1/M15250.pdf

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Éducation et socialisation, 69 2023 Consulter
  • The Internet and Higher Education, 59 2023 Consulter
  • Teaching and Teacher Education, 135 2023 Consulter
  • Revue internationale de communication et socialisation, 10(1) 2023 Consulter
  • Revue hybride de l'éducation, 7(1) 2023 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • Education and Religion in North Western Europe and North America from 1800 to today: tradition and transformation (19 to 21 November 2007, Boulogne sur Mer, France) Consulter
  • ICODL 2007 - 4th International Conference on Open and Distance Learning : Forms of Democracy in Education: Open Access and Distance Education (23 to 25 November 2007, Athens, Attiki, Greece) Consulter
  • Kaleidoscope 2007 Symposium Defining the Scientific Evolution of Technology Enhanced Learning (26 to 27 November 2007, Berlin, Hotel InterContinental Berlin, Germany) Consulter
  • Appel à communications date limite : 14 mai 2007 Consulter
  • Appel à communications date limite : 15 mai 2007 Consulter