Veille scientifique
Livres
- Maulini, O., Desjardins, J., Etienne, R., Guibert, P. et Paquay, L. (2014). À qui profite la formation continue des enseignants?. Bruxelles. DeBoeck. http://superieur.deboeck.com/titres/132554_2_0/9782804190972-a-qui-profite-la-formation-continue-des-enseignants.html
- Lessard, C. et Carpentier, A. (2014). Politiques éducatives : la mise en oeuvre. Paris. PUF. http://www.puf.com/Autres_Collections:Politiques_éducatives
- Bomda, J. (2014). Les paradoxes de l’éducation formelle et de l’orientation scolaire et professionnelle en Afrique subsaharienne. Paris. Edilivre. http://www.edilivre.com/afrique-subsaharienne-les-paradoxes-de-l-education-formelle-et-de-l-orientation-scolaire-et-professionnelle-joseph-bomda.html#.VLaIiyeosmV
- Etienne, R. et Fumat, Y. (2014). Comment analyser les pratiques éducatives pour se former et agir ?. Bruxelles. DeBoeck. http://superieur.deboeck.com/titres/131011_3/comment-analyser-les-pratiques-educatives-pour-se-former-et-agir.html
- Depover, C. et Jonnaert, P. (2014). Quelle cohérence pour l'éducation en Afrique : Des politiques aux curriculums : Hommage à Louis D'Hainaut. Bruxelles. DeBoeck. http://superieur.deboeck.com/titres/132308_3/quelle-coherence-pour-l-education-en-afrique.html
Rapports et études
-
Hussar, W. J. et Bailey, T. M. (2019). Projections of Education Statistics to 2027. Washington D.C., Washington D.C.. National Center for Education Statistics. https://nces.ed.gov/pubs2019/2019001.pdf
-
Koutou N'Guessan, C. et Goi Bi Zamblé, T. (2019). Etude sur la privatisation de l’école en Côte d’Ivoire. Bruxelles, Belgique. Internationale de l'éducation. https://issuu.com/educationinternational/docs/2019_eiresearch_coteivoire_final_fr
-
Department of Education (England) (2019). Realising the potential of technology in education : A strategy for education providers and the technology industry. Manchester, United Kingdom. Department of Education. https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/791931/DfE-Education_Technology_Strategy.pdf
-
Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (OEEO) (2019). Supporting Students’ Mental Health. Toronto, Ontario. Ontario College of Teachers. https://www.oct.ca/-/media/pdfs/Mental Health Professional Advisory/2018 ProfessionalAdvisorySupportingstudentsmentalhealth_ENweb.pdf
-
de Brey, C., Musu, L., McFarland, J., Wilkinson-Flicker, S., Diliberti, M., Zhang, A. et al. (2019). Status and Trends in the Education of Racial and Ethnic Groups 2018 (NCES 2019-038). Washington, DC, USA. National Center for Education Statistics. https://nces.ed.gov/pubs2019/2019038.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
-
British Journal of Education (BJE), 12(14) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
FAD 2020 - Le Colloque annuel francophone canadien Consulter
-
Minority Languages spoken or signed & inclusive spaces Consulter
-
AIPU 2020 - 31e congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire Consulter
-
Symposium pluridisciplinaire et international : Vigne, vin et éducation du XVIIIe siècle à nos jours Consulter
-
6th International Conference on Education and Training Technologies (ICETT 2020) Consulter