Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Lemieux, O. (2019). Analyse des sources de controverses entourant les réformes de programmes d'histoire du Québec au secondaire (1961-2013) [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/34773
  • Fressinel-Mesquita, É. (2019). Un moment et un temps dans la réalité sociale et éducative contemporaine brésilienne : des relations raciales et sociales traversées par une institutionnalisation ambiguë du principe de colonialité [thèse de doctorat inédite]. École doctorale Humanités (Poitiers), Limoges, France. http://www.theses.fr/2019LIMO0007
  • Pérez Gay Juarez, F. (2019). How and why does category learning cause categorical perception? Behavioural, neural and computational aspects [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montreal, Quebec. http://digitool.library.mcgill.ca/R/-?func=dbin-jump-full&current_base=GEN01&object_id=163707
  • Marie-Carène, P. R. (2019). “Hey G!” An Examination of How Black English Language Learning High School Students from Immigrant Families Experience the Intersection of Race and Second Language Education [thèse de doctorat inédite]. University of Ottawa, Ottawa, Ontario. http://hdl.handle.net/10393/39108
  • Demers, C. (2019). Développement d’instruments d’évaluation de la fidélité de la réponse à l’intervention dans des écoles primaires francophones québécoises [thèse de doctorat inédite]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://hdl.handle.net/10393/39103

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • British Journal of Educational Studies, 72(3) 2024 Consulter
  • British Journal of Education, 12(6) 2024 Consulter
  • ANAE, (189) 2024 Consulter
  • Les Sciences de l'éducation - Pour l'Ère nouvelle, 55(1) Consulter
  • La nouvelle revue - Éducation et société inclusives, 1-2(98-99) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • AARESOC Web Based International Conference on Educational Technology (AARESOC WBICET-2016) Consulter
  • E-LEARN 2016 - World Conference on E-Learning Consulter
  • International Conference on Learning, Teaching, and Student Success '16 at Montana State University Consulter
  • International Conference on Social Science, Literature, Economics and Education Consulter
  • 2016 4th International Conference on Behaviours, Education and Psychology (ICBEP 2016) Consulter