Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Applebaum, L. (2015). Online Instructional Group Work and Learning Retention: Perceptions From The Student’s Point of View [mémoire de maîtrise inédit]. Athabasca University. http://hdl.handle.net/10791/62
  • Doleysh, T. M. (2015). Principal Behaviors: Motivating Teachers during Times of Rapid Change [thèse de doctorat inédite]. Cardinal Stritch University, Milwaukee (Wisconsin). http://topcat.switchinc.org/record=b2323722~S0
  • Barry, K. (2014). Perception des parents et des enseignants sur la motivation et la réussite scolaires de jeunes au secondaire issus de l’immigration à Montréal [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/7150/
  • Talbot, N. (2014). Élaboration d’une échelle d’un niveau d’adéquation perçue des pratiques d’évaluation des apprentissages en salle de classe à l’approche par compétences selon des étudiants [thèse de doctorat inédite]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/7069/
  • Belzil, S. (2014). La réorganisation du travail enseignant comme enjeu de l’implantation du programme de formation de l’école québécoise au premier cycle du secondaire (étude multicas) [thèse de doctorat inédite]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/6409/

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • International Journal of Educational Development, 104 2023 Consulter
  • Revue d'histoire de l'éducation, 35(2) 2023 Consulter
  • Harvard Educational Review, 93(4) 2023 Consulter
  • Éducation et socialisation, 70 2023 Consulter
  • Carrefours de l'éducation, 2(56) 2023 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • La Fédération des sciences humaines : Conférence annuelle 2015, «Pour célébrer l'impact : 75 ans» Consulter
  • 2015 e-Learning Conference: The Future of Education: Advanced Computing, Ubiquitous Learning, and the Knowledge Economy - A Common Ground Conference Consulter
  • Education, Science, and Technology for Sustainable Development 2015 International Conference Consulter
  • Colloque des XIVes rencontres du Réseau international en éducation et en formation : Devenir enseignant aujourd’hui et demain Consulter
  • XIVes Rencontres du Réseau international de recherche en éducation et en formation, (RÉF 2015) : Colloque Devenir enseignant aujourd'hui et demain Consulter