Veille scientifique
Livres
- Zhang, Y. (. (2015). Handbook of Mobile Teaching and Learning. New-York. Springer. https://doi.org/10.1007/978-3-642-54146-9 http://www.springer.com/us/book/9783642541452?wt_mc=ThirdParty.SpringerLink.3.EPR653.About_eBook
- Rayou, P. (2015). Sociologie de l'éducation. Paris. Presses universitaires de France. http://www.puf.com/Que_sais-je:Sociologie_de_l'éducation_(2)
- Crowe, A. R. et Cuenca, A. (2015). Rethinking Social Studies Teacher Education in the Twenty-First Century. New-York. Springer. https://doi.org/10.1007/978-3-319-22939-3 http://www.springer.com/us/book/9783319229386?wt_mc=GoogleBooks.GoogleBooks.3.EN&token=gbgen#otherversion=9783319229393
- Stan, C.-A. (2015). L'histoire nationale telle qu'elle est enseignée dans nos écoles. Débats et propositions. Québec. PUL. https://www.pulaval.com/produit/l-histoire-nationale-telle-qu-elle-est-enseignee-dans-nos-ecoles-debats-et-propositions
- Progin, L., Marcel, J.-F., Perisset, D. et Tardif, M. (2015). Transformation(s) de l'école : vision et division du travail. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=48794
Rapports et études
-
FNEEQ - CSN (2020). Révision du programme d’éthique et culture religieuse. Montréal, Québec. CSN. https://fneeq.qc.ca/wp-content/uploads/2020.02.20_Mémoire_Révision-programme-déthique-et-culture-religieuse_MEES.pdf
-
Friedman-Krauss, A. H., Steven Barnett, W., Garver, K. A., Weisenfeld, G. et Gardiner, B. A. (2020). The State of Preschool 2019. New Brunswick, N,J., USA. National Institute for Early Education Research. http://nieer.org/state-preschool-yearbooks/2019-2
-
Powell, D. (2020). Co-enrolment in Deaf Education. Christchurch, New Zealand. University of Canterbury. https://ir.canterbury.ac.nz/handle/10092/100046
-
Institute for Public Policy and Social Research (IPPSR) (2020). Research Relevant for State School Shutdowns and Moves to Distance Education. East Lansing, MI, MI, USA. IPPSR - Michigan State University. https://ippsr.msu.edu/sites/default/files/covid/research_schoolmove.pdf
-
Vincent-Lancrin, S. et van der Vlies, R. (2020). Trustworthy artificial intelligence (AI) in education. Promises and challenges. Paris, France. OECD. https://www.oecd-ilibrary.org/education/trustworthy-artificial-intelligence-ai-in-education_a6c90fa9-en?mlang=en
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 97, décembre 2014 : Production et valorisation des savoirs scientifiques sur l'éducation Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 96, novembre 2014 : Du programme vers la classe : des ressources pour enseigner Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 95, octobre 2014 : Une jeunesse fantasmée, des jeunesses ignorées ? Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 94, septembre 2014 : Évaluer pour (mieux) faire apprendre Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 93, juin 2014 : La qualité de l'enseignement : un engagement des établissements, avec les étudiants ? Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter