Veille scientifique
Livres
- Granger, N., Portelance, L. et Messier, G. (2020). Planifier son enseignement au secondaire. Montréal, Québec. JFD Éditions. https://www.editionsjfd.com/boutique/sciences-de-leducation-1231/planifier-son-enseignement-au-secondaire-10096
- Hirsch, S. et Jeffrey, D. (dir.) (2020). Le programme Éthique et culture religieuse. Impasses et avenir. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval.
- Goyette, N. et Martineau, S. (2020). Le bien-être en enseignement. Tensions entre espoirs et déceptions. Montréal. Presse de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/bien-etre-enseignement-3612.html
- Stoloff, S. R. et Stoloff, D. (2020). Expression corporelle - 2-6 ans. Paris, France. Éditions Retz. https://www.editions-retz.com/pedagogie/domaines-transversaux/expression-corporelle-2-6-ans-9782725638874.html#descriptif
- Morel Thélème, S. (2020). L'épreuve de l'autre: Collaborations, cohabitations et disputes interprofessionnelles en éducation. L'harmattan: Academia. https://www.editions-academia.be/livre-9782806105349?utm_source=phplist&utm_campaign=message_29879&utm_medium=email&utm_content=lienTitreUne
Mémoires et thèses
-
(2012). La stratégie sénégalaise du faire faire et la construction du sens de la gouvernance de l’éducation non formelle [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/9684
-
Thomson, J. (2012). The Experiences of Cégep Physical and Health Educat ion Teachers [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montreal. http://www.collectionscanada.gc.ca/obj/thesescanada/vol2/QMM/TC-QMM-114305.pdf
-
Elipane, L. E. (2012). Integrating the essential elements of lesson study in pre-service mathematics teacher education [thèse de doctorat inédite]. Københavns universitet, Copenhague (Danemark). http://ariane.ulaval.ca/cgi-bin/recherche.cgi?qu=a2183358
-
Adouane, A. (2012). L'implantation de l'informatique en milieu scolaire et défavorisé [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal, Montréal, Québec. http://www.archipel.uqam.ca/4988/
-
Paraskevi, P. (2012). Comment devient-on enseignant? : De l'expérience universitaire à la formation [thèse de doctorat inédite]. Université Paris Descartes ( Paris 5 ), Paris. http://www.theses.fr/2012PA05H024/document
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter