Veille scientifique
Livres
- Germain, C. (2022). Didactologie et didactique des langues. Deux disciplines distinctes. EME Editions. https://www.editions-academia.be/livre-didactologie_et_didactique_des_langues_deux_disciplines_distinctes_claude_germain-9782806637772-75662.html
- Araujo-Oliveira, A. et Tremblay-Wragg, É. (2022). Des pratiques inspirantes au coeur de la formation à l'enseignement. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/des-pratiques-inspirantes-coeur-formation-enseignement-4008.html
- Loquais, M. (2022). « Sois acteur de ton parcours ! » L'engagement des jeunes 'en difficultés' au cœur des injonctions paradoxales. Presses universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/9084/sois-acteur-de-ton-parcours
- Mengual Andrés, S. et Urrea Solano, M. (2022). Education and the Collective Construction of Knowledge. Peter Lang. https://www.peterlang.com/document/1289268
- Larouche, M.-C., Bouvier, F. et Fillion, P.-L. (dir.) (2022). Tensions dans l’enseignement de l’histoire nationale et des sciences sociales. Septentrion. https://www.septentrion.qc.ca/catalogue/tensions-dans-l-enseignement-de-l-histoire-nationale-et-des-sciences-sociales
Rapports et études
-
Robbins, A. M. (2011). Preservice teachers' perceptions of problem behaviors and selection of interventions. Omaha (Nebraska). University of Nebraska at Omaha. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=1968576331&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Walker, S., Brownlee, J. M., Exley, B. E. et Woods, A. (sous presse 2011). Personal epistemology in pre-service teachers : belief changes throughout a teacher education course.In: Personal Epistemology and Teacher Education. New-York. Routledge. http://www.routledge.com/books/details/97804158835...
-
Chamberlin, R., Wragg, T., Haynes, G. et Wragg, C. (2010). Performance-related pay and the teaching profession: a review of the literature. London. Routledge. http://dx.doi.org/10.1080/02671520110102534
-
Cambier, J.-B., Leemans, M., Maréchal, C., Radermaecker, G. et Temperman, G. (2010). Dynamiser l’insertion professionnelle des enseignants débutants du secondaire. Liège et Mons (Belgique). Universités de Liège et de Mons. http://www.enseignement.be/download.php?do_id=8042&do_check=
-
Boon, H. et Wilson, K. (2010). Pre-service teachers' preparedness for sustainability education - a case study. ATEA 2010 Australian Teacher Education Association Conference. http://eprints.jcu.edu.au/16269/1/H_Boon__K_Wilson_-_Preservice_teachers.pdf
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
-
ATA Magazine, 59(7) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(8) 2025 Consulter
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
Revues
-
Teaching and Teacher Education, 131 2023 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 100 2023 Consulter
-
Éducation et socialisation, 68 2023 Consulter
-
Carrefours de l'éducation, 1(55) 2023 Consulter
-
ANAE, (184) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter