Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Martel, M. (2019). Understanding Intercultural Bilingual Education for Education Equity among Indigenous Students in Ecuador and Peru [thèse de doctorat inédite]. Columbia University, New York, New York. https://academiccommons.columbia.edu/doi/10.7916/d8-xwv9-h367
  • Gingras-Lacroix, G. (2019). Les pratiques enseignantes déclarées par les professeurs et les chargés de cours en contexte de classe incluant des étudiants autochtones universitaires [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Rouyn-Noranda, Québec. http://depositum.uqat.ca/804/
  • Bentayeb, N. (2019). Le continuum conception-mise en oeuvre des politiques publiques : variations inter-sites, création du sens et jugement [thèse de doctorat inédite]. École nationale d'administration publique, Montréal, Québec. http://espace.enap.ca/165/
  • Dufresne, C. (2019). Les crises à potentiel psycho-traumatique en milieu scolaire secondaire, les défis pour les enseignants, leurs conséquences et les facteurs d’influence de leur rétablissement [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. https://constellation.uqac.ca/5052/
  • Lightfoot, S. L. (2019). Enhancing the professionality of early years educators: a model of support for professional development [thèse de doctorat inédite]. University of Cambridge, Cambridge, U.K.. https://doi.org/10.17863/CAM.39149

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • Infolettre de Carrefour éducation, 17(9 (182)) 2016 Consulter
  • Mondes sociaux 2016 Consulter
  • Cahiers pédagogiques, (529) 2016 Consulter
  • L'éducateur (Suisse), (5) 2016 Consulter
  • Profession Éducation, le mensuel du Sgen-CFDT, (244) 2016 Consulter

Revues

  • STAPS, 1(139) 2023 Consulter
  • Journal of the Learning Sciences, 32(1) 2023 Consulter
  • Journal of Teacher Education, 74(3) 2023 Consulter
  • Journal of Curriculum Studies, 55(2) 2023 Consulter
  • Harvard Educational Review, 93(1) 2023 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • 12e Colloque international en éducation Consulter
  • 13e Sommet du numérique en éducation Consulter
  • AREF 2025 Consulter
  • 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter