Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Omgba, J. - F. (2015). Pouvoir discrétionnaire des acteurs de première ligne en contexte de développement : analyse des stratégies d'enseignants dans l'accessibilisation de l'éducation secondaire au Cameroun [thèse de doctorat inédite]. ENAP, Québec. http://decouverte.uquebec.ca/primo_library/libweb/action/dlDisplay.do?vid=ENAP&docId=aleph_udq030889225
  • Huot, F. (2015). Techniques pédagogiques utilisées par des enseignants de 3e cycle du primaire pour favoriser la motivation de leurs élèves lors d'un exposé magistral en français [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais, Gatineau. http://di.uqo.ca/id/eprint/767
  • Essid, S. (2015). La construction de l'identité dans une école indépendante: Le cas d'une école musulmane à Montréal [thèse de doctorat inédite]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://hdl.handle.net/10393/32094
  • Mawa, M.-C. (2015). TIC et enseignement universitaire : vers une nouvelle professionnalisation de l’agir des enseignants. Le cas des enseignants au niveau Master du Département d’Histoire de l’Université de Yaoundé I [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://ariane.ulaval.ca/cgi-bin/recherche.cgi?qu=a2417730
  • Pepin, M. (2015). Apprendre à s'entreprendre en milieu scolaire : une étude de cas collaborative à l'école primaire [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec. http://ariane.ulaval.ca/cgi-bin/recherche.cgi?qu=a2459905

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • Enjeux pédagogiques, (34) 2020 Consulter
  • EdCan, 60(2) 2020 Consulter
  • neaToday (National education Association) 2020 Consulter
  • American Educator, 44(2) 2020 Consulter
  • AKO - NZ Journal for Education Professionals 2020 Consulter

Revues

  • Les Sciences de l'éducation - Pour l'Ère nouvelle, 54(4) 2021 Consulter
  • Teaching and Teacher Education, 140 2024 Consulter
  • Studies in Science Education, 60(1) 2024 Consulter
  • STAPS, 4(142) 2023 Consulter
  • Spirale - Revue de recherches en éducation, 1(73) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • 12e Colloque international en éducation Consulter
  • 13e Sommet du numérique en éducation Consulter
  • AREF 2025 Consulter
  • 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter