Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Polushin, S. (2015). Inclusive andragogy in distance education: A phenomenological perspective [mémoire de maîtrise inédit]. Athabasca University, Athabasca, Alberta. https://dt.athabascau.ca/jspui/handle/10791/65
  • Mueller, K. (2015). Rethinking Pedagogical Options for Teaching Explicit Grammar in French Immersion [thèse de doctorat inédite]. University of Calgary, Calgary, Alberta. http://hdl.handle.net/11023/2084
  • Applebaum, L. (2015). Online Instructional Group Work and Learning Retention: Perceptions From The Student’s Point of View [mémoire de maîtrise inédit]. Athabasca University. http://hdl.handle.net/10791/62
  • Doleysh, T. M. (2015). Principal Behaviors: Motivating Teachers during Times of Rapid Change [thèse de doctorat inédite]. Cardinal Stritch University, Milwaukee (Wisconsin). http://topcat.switchinc.org/record=b2323722~S0
  • Barry, K. (2014). Perception des parents et des enseignants sur la motivation et la réussite scolaires de jeunes au secondaire issus de l’immigration à Montréal [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/7150/

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • AKO - NZ Journal for Education Professionals 2020 Consulter
  • École branchée, 22(3) 2020 Consulter
  • Pédagogie collégiale, (33) 2020 Consulter
  • PHI DELTA KAPPAN, 101(8) 2020 Consulter
  • Apprendre et enseigner aujourd'hui, 9(2) 2020 Consulter

Revues

  • College teaching, 69(4) 2021 Consulter
  • British Journal of Education, 9(9) 2021 Consulter
  • CBE—Life Sciences Education, 20(3) 2021 Consulter
  • Approche neurologique des apprentissages chez l'enfant (ANAE), 33(IV) 2021 Consulter
  • The Journal of Higher Education, 92(5) 2021 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • 12e Colloque international en éducation Consulter
  • 13e Sommet du numérique en éducation Consulter
  • AREF 2025 Consulter
  • 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter