Photo de Hans Boulay

Diplômes

Maîtrise (2018 à 2020)

Projet de recherche

Étude sur le potentiel d'une SAÉ interdisciplinaire basée sur une QSSV afin de favoriser le développement de la pensée critique chez les élèves du 3e cycle du primaire au Québec

Photo de Christine Couture
Codirection

Couture, Christine

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

Rapports de recherche

  • Boulay, H., Giroux, P., Coulombe, S. et Gallant, J. (2018). Portrait de l’usage quotidien de la tablette numérique dans un projet 1 :1 au secondaire. Chicoutimi. Laboratoire de formation et de recherche sur la littératie numérique de l’Université du Québec à Chicoutimi.
  • Boulay, H., Giroux, P., Cody, N., Coulombe, S. et Gallant, J. (2018). Portrait de l’usage quotidien de la tablette numérique dans un projet 1:1 au secondaire. Rapport de recherche. Laboratoire de formation et de recherche sur la littératie numérique de l’UQAC: Chicoutimi. Canada.

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)

  • Boulay, H., Hervieux, K.-P. et Dumais, C. (2017). SAÉ : Des trajets renversants : SAÉ gagnante du concours La Relève 2015-2016 catégorie primaire. Spectre.

Texte de vulgarisation

  • Boulay, H. (2018). « Compte-rendu de l’ouvrage collectif d’Éthier, M.-A., Lefrançois, D. & Audigier, F. (2018) Pensée critique, enseignement de l'histoire et de la citoyenneté. Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur » Historical Studies in Education, Fall 2018, Vol.30(2), p.145. .

Prix et distinctions

  • Premier prix au concours La Relève - catégorie primaire AESTQ 2015

Bourses

  • Bourse de maîtrise en recherche FRQSC 2018 - 2020
  • Bourse Gérard-Arguin Université du Québec à Chicoutimi 2018