Étude sur le potentiel d'une SAÉ interdisciplinaire basée sur une QSSV afin de favoriser le développement de la pensée critique chez les élèves du 3e cycle du primaire au Québec
Monney, N., Duquette, C. et Boulay, H. (2019). Réfléchir autour des considérations didactiques de l’univers social pour favoriser des pratiques évaluatives plus inclusives: quoi, pourquoi et comment?. Revista Educativa, 23(1), 1-27. https://doi.org/10.18224/educ.v23i1.8606
Rapports de recherche
Boulay, H., Giroux, P., Coulombe, S. et Gallant, J. (2018). Portrait de l’usage quotidien de la tablette numérique dans un projet 1 :1 au secondaire. Chicoutimi. Laboratoire de formation et de recherche sur la littératie numérique de l’Université du Québec à Chicoutimi.
Boulay, H., Giroux, P., Cody, N., Coulombe, S. et Gallant, J. (2018). Portrait de l’usage quotidien de la tablette numérique dans un projet 1:1 au secondaire. Rapport de recherche. Laboratoire de formation et de recherche sur la littératie numérique de l’UQAC: Chicoutimi. Canada.
Articles - revue sans comité de lecture (RSC)
Boulay, H., Hervieux, K.-P. et Dumais, C. (2017). SAÉ : Des trajets renversants : SAÉ gagnante du concours La Relève 2015-2016 catégorie primaire. Spectre.
Texte de vulgarisation
Boulay, H. (2018). « Compte-rendu de l’ouvrage collectif d’Éthier, M.-A., Lefrançois, D. & Audigier, F. (2018) Pensée critique, enseignement de l'histoire et de la citoyenneté. Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur » Historical Studies in Education, Fall 2018, Vol.30(2), p.145. .
Prix et distinctions
Premier prix au concours La Relève - catégorie primaire AESTQ 2015
Bourses
Bourse de maîtrise en recherche FRQSC 2018 - 2020
Bourse Gérard-Arguin Université du Québec à Chicoutimi 2018