Photo de Alexandra Côté-Simard

Diplômes

Maîtrise (2017 à 2020)

Projet de recherche

Étude de pratiques enseignantes au regard du développement langagier en contexte d'éveil scientifique au préscolaire

Photo de Christine Couture
Codirection

Couture, Christine

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Monney, N., Smith, J., Gagné, A. et Côté-Simard, A. (2022). Analyse des savoirs mobilisés par des stagiaires en enseignement pour évaluer leurs élèves. McGill Journal of Education/Revue des sciences de l'éducation de McGill, 57(3), 157-177.
  • Roy, A., Portelance, L., Dufresne, M. et Côté-Simard, A. (accepté). L’apport d’une communauté de pratique au développement professionnel de superviseurs de stage en enseignement. Phronesis.

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Couture, C., Dionne, L., Savoie-Zajc, L., Aurousseau, E. et Côté-Simard, A. (à paraître 2020). Savoirs issus d’une recherche participative pour la caractérisation de pratiques gagnantesen sciences et technologies. Dans C. Orange et P. Roy (dir.), Recherches collaboratives en sciences de la nature et en « éducations à » : pour construire quels savoirs ?. Presses universitaires de LIège.