Photo de Sophie Nadeau-Tremblay

Diplômes

Maîtrise (0 à 2008)

Projet de recherche

Le développement de la compétence en lecture en classe multiâge au primaire : une analyse de pratiques pédagogiques

Photo de Nadia Cody
Codirection

Cody, Nadia

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Bruillard, E., Ghabara, K., Huguenin, S., Jolicoeur, P.-L., Laferrière, T., Nadeau-Tremblay, S. et al. (2021). L’apprentissage connecté des jeunes en contexte d’éducation formelle francophone. Revue canadienne de l'apprentissage et de la technologie, 47(4). https://doi.org/10.21432/cjlt28060
  • Pelletier, M.-A., Nadeau-Tremblay, S., Bissonnette, S., Beaudoin, J. et Richard, M. (2021). J'enseigne à distance : un levier pour le développement de la compétence numérique (niveaux préscolaire/primaire). Revue hybride de l'éducation, 4(6), 88-103. https://doi.org/10.1522/rhe.v4i6.1222
  • Cody, N., Coulombe, S., Gagné, A., Doucet, M. et Nadeau-Tremblay, S. (2021). Défis et savoirs émergeant de discussions entre stagiaires et acteurs des milieux scolaire et universitaire dans le cadre d'un dispositif de coformation intermodulaire en enseignement. Revue hybride de l'éducation, 4(5), 165-191.
  • Gagné, A., Cody, N., Coulombe, S., Doucet, M. et Nadeau-Tremblay, S. (2021). Favoriser les liens cours-stages. Défis et savoirs émergeant de discussions entre stagiaires et acteurs des milieux scolaire et universitaire dans le cadre d’un dispositif de coformation intermodulaire en enseignement. Revue hybride de l'éducation, 4(5), 165-186. https://doi.org/10.1522/rhe.v4i5.857 https://id.erudit.org/iderudit/1076671ar
  • Nadeau-Tremblay, S. (accepté). Favoriser les liens cours- stages. Défis et savoirs émergent de discussions entre stagiaires et acteurs des milieux scolaire et universitaire dans le cadre d’un dispositif de coformation intermodulaire en enseignement. Revue hybride de l’éducation (Numéro thématique « Apprendre du, au et par le travail en formation professionnelle : transformation des rapports entre les environnements, les organisations, les groupes et les individus »).

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)