Photo de Sophie Nadeau-Tremblay

Diplômes

Maîtrise (0 à 2008)

Projet de recherche

Le développement de la compétence en lecture en classe multiâge au primaire : une analyse de pratiques pédagogiques

Photo de Nadia Cody
Codirection

Cody, Nadia

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Nadeau-Tremblay, S. et Forest, M.-P. (2023). Caractéristiques relationnelles en contexte de stage doctoral au sein d’équipes de recherches participatives en sciences de l’éducation. Revue canadienne des jeunes chercheurs en éducation / Canadian Journal for New Scholars in Education (CJNSE/RCJCE), 14(2). https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cjnse/article/view/77769
  • Bruillard, É., Ghabara, K., Huguenin, S., Jolicoeur, P.-L., Laferrière, T., Nadeau-Tremblay, S. et al. (2021). L’apprentissage connecté des jeunes en contexte d’éducation formelle francophone. Revenue canadienne de l'apprentissage et de la technologie, 47(4). https://doi.org/10.21432/cjlt28060
  • Bruillard, E., Ghabara, K., Huguenin, S., Jolicoeur, P.-L., Laferrière, T., Nadeau-Tremblay, S. et al. (2021). L’apprentissage connecté des jeunes en contexte d’éducation formelle francophone. Revue canadienne de l'apprentissage et de la technologie, 47(4). https://doi.org/10.21432/cjlt28060
  • Pelletier, M.-A., Nadeau-Tremblay, S., Bissonnette, S., Beaudoin, J. et Richard, M. (2021). J'enseigne à distance : un levier pour le développement de la compétence numérique (niveaux préscolaire/primaire). Revue hybride de l'éducation, 4(6), 88-103. https://doi.org/10.1522/rhe.v4i6.1222
  • Cody, N., Coulombe, S., Gagné, A., Doucet, M. et Nadeau-Tremblay, S. (2021). Défis et savoirs émergeant de discussions entre stagiaires et acteurs des milieux scolaire et universitaire dans le cadre d'un dispositif de coformation intermodulaire en enseignement. Revue hybride de l'éducation, 4(5), 165-191.
  • Gagné, A., Cody, N., Coulombe, S., Doucet, M. et Nadeau-Tremblay, S. (2021). Favoriser les liens cours- stages. Défis et savoirs émergent de discussions entre stagiaires et acteurs des milieux scolaire et universitaire dans le cadre d’un dispositif de coformation intermodulaire en enseignement. Revue hybride de l’éducation, 4(5). https://doi.org/10.1522/rhe.v4i5.857
  • Gagné, A., Cody, N., Coulombe, S., Doucet, M. et Nadeau-Tremblay, S. (2021). Favoriser les liens cours-stages. Défis et savoirs émergeant de discussions entre stagiaires et acteurs des milieux scolaire et universitaire dans le cadre d’un dispositif de coformation intermodulaire en enseignement. Revue hybride de l'éducation, 4(5), 165-186. https://doi.org/10.1522/rhe.v4i5.857 https://id.erudit.org/iderudit/1076671ar

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)