Marie-Pier Forest poursuit des études de troisième cycle en éducation à l’Université du Québec à Rimouski, campus de Lévis. Elle est étudiante chercheuse du Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE). Elle est aussi membre étudiante du Réseau de recherche et de valorisation de la recherche sur le bien-être et la réussite (RÉVERBÈRE). Ses intérêts de recherche portent sur l’enseignement des mathématiques par la résolution de problèmes et sur le développement d’une compréhension conceptuelle chez les élèves du primaire.
Les contextes fantaisistes dans les énoncés de problèmes écrits mathématiques et leur utilisation dans les cahiers d’apprentissage du primaire au Québec
Enseignement des mathématiques par la résolution de problèmes : pratiques associées et effets sur la compréhension conceptuelle des élèves du primaire
Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse Gouvernement du Québec 2021
Reconnaissance de la meilleure moyenne cumulative au programme de maîtrise en éducation de l’UQAR, campus de Lévis Université du Québec à Rimouski (UQAR) 2020
Mention d’excellence au baccalauréat et reconnaissance au tableau d’honneur du doyen des études Université du Québec à Rimouski (UQAR) 2018