Docteur en Sciences de l’éducation, mes travaux de recherche sont centrés sur les éléments constitutifs de la culture professionnelle des enseignants, ainsi que sur les difficultés professionnelles qui émergent durant les situations de travail, dans une optique heuristique et transformative appliquée au domaine de la formation. Au plan épistémologique, je m’intéresse à l’étude du statut des connaissances produites par les démarches d’investigation, au statut des savoirs professionnels des enseignants et à la relation entre science et action à travers une approche de recherche-intervention.
CONICYT-CHILI: Bourse d’excellence de postdoctorat « Becaschile », 2016-2018. Projet portant sur les difficultés durant le stage de fin d’études comme descripteur de la culture professionnel et levier d’apprentissage professionnel.
Académie des Sciences, Inscriptions et Belle Lettres de Toulouse, France: Prix du Conseil Général à la thèse en instruction, 2014.
Bureau des relations internationales, Université de Fribourg, Suisse: Bourse de séjour postdoctoral, juillet-septembre 2014. Projet portant sur le travail des enseignants auprès des référents familiau x comme élément constitutif de la culture professionnel.
CONICYT-CHILI: Bourse d’excellence de doctorat « Becaschile », 2009-2013. Projet portant sur la culture professionnel des enseignants des spécialités agricoles et les pistes pour la formation.
Campus France: Bourse du gouvernement français de doctorat, 2009-2012. Projet portant sur la culture des enseignants du milieu professionnel agricole.
École doctorale CLESCO-Université de Toulouse: Lauréat de la subvention à la mobilité des doctorants, 2012.
Conseil scientifique ENFA: Lauréat de la subvention à la mobilité des doctorants, 2010-2011.
Jeudi 3 mai 2018 de 13 h 20 à 17 h 15
Vendredi 19 mai 2017 de 9 h à 16 h 45
Mercredi 12 octobre 2016 de 14 h à 15 h 30