Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Segueda, S. (2019). La fabrique de l’évaluation à l’aune d’une perspective resocialisante : une négociation entre enseignants et étudiants au premier cycle universitaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/22586
  • Carpentier, G. (2019). Les types de besoins de soutien des enseignants en insertion professionnelle au Québec et leur perception de l’aide reçue [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/15821
  • Abarchi, H. (2019). Le suivi de l'apprentissage en famille de type unschooling : le point de vue de parents unschoolers et le droit de l'enfant à l'éducation [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/23571
  • Lunion, B. (2019). Dispositifs didactiques utilisés en classe d'accueil auprès des élèves réfugiés allophones et leurs effets déclarés sur l'apprentissage du français des élèves [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski, Rimouski, Québec. http://semaphore.uqar.ca/id/eprint/1502/
  • Bergevin, S. (2019). Étude du coping spirituel, du bien-être spirituel et de l'adaptation au stress chez les 16-24 ans fréquentant un centre d'éducation aux adultes [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/9050/

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • College Teaching, 72(2) 2024 Consulter
  • British Journal of Education, 12(4) 2024 Consulter
  • ANAE, (188) 2024 Consulter
  • Revue Internationale de Pédagogie de l'Enseignement Supérieur, 40(1) 2024 Consulter
  • Savoirs, 1(64) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • Quatrième séminaire international - << Questions d'espaces, espaces en questions >> Les méthodes de recherche en didactiques Consulter
  • La recherche et le politique en éducation : enjeux et débats dans le monde francophone Consulter
  • Appel à contributions - 2e Colloque international sur les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures Consulter
  • Appel à contributions - 2e Sommet de l’iPad en éducation : être prêts aujourd'hui pour les innovations de demain Consulter
  • Inscription au 2e Colloque international sur les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures Consulter