Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Duong Thi, D. T. (2019). Modélisation, élaboration et évaluation de rapports à visée diagnostique des données du PIRLS 2011 [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/21829
  • Caceres, R. (2019). Reintegración escolar de los jóvenes adultos salidos del conflicto armado en Colombia, un estudio de caso [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/21882
  • Pereira Braga, L. (2019). Les pratiques de quatre directions d'écoles secondaires en milieu pluriethnique : une étude exploratoire montréalaise [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/21881
  • Togo, S. (2019). Formation continue des enseignants du secondaire au Burkina Faso : quel apport des TIC pour l’amélioration des compétences professionnelles ? [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/21883
  • April, D. (2019). Supervision pédagogique en contexte de gestion axée sur les résultats : pratiques de membres de la direction d'établissement d'enseignement accompagnés en communauté d'apprentissage [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/35002

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Journal of Curriculum Studies, 54(6) 2022 Consulter
  • Review of Educational Research, 92(6) 2022 Consulter
  • Revue canadienne de l'éducation, 45(3) 2022 Consulter
  • Research Papers in Education, 37(6) 2022 Consulter
  • Recherche & formation, 1(96) 2018 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • Collaborating Across Borders (CAB) IV - Interprofessional Collaboration: Transformative Change from the Classroom to Practice Consulter
  • ICELW 2013 - The International Conference on E-Learning in the Workplace Consulter
  • Programme du Colloque international : « Les questions vives en éducation et formation : regards croisés France-Canada » Consulter
  • Chicago International Conference on Education Consulter
  • Congrès de la Société canadienne pour l'étude de l'enseignement supérieur (SCÉES) : « @the edge/@ la fine pointe » Consulter