Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Hébert, V. (2020). Clé d'ouverture sur le monde ou langue de Lord Durham? Analyse de cadrage du débat public sur l'enseignement intensif de l'anglais, langue seconde, au Québec [thèse de doctorat inédite]. Université Laval. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/66886
  • Beaudet, N. (2020). Les élèves témoins de violence physique et d'intimidation à l'école : leur motivation et leur capacité d'agir [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. http://di.uqo.ca/id/eprint/1200/
  • Yaba, A. (2020). Les pratiques d’enseignement de la production écrite en classe de français langue seconde : le cas de personnes enseignantes œuvrant auprès des immigrants adultes en première francisation [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17127
  • Edward, K. (2020). Les retombées de la participation d’une enseignante anicinape à deux recherches-actions sur son développement professionnel en contexte de didactique du français au primaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17660
  • Lopez Lopez, A. L. (2020). L’engagement scolaire des élèves à risque et le rôle du soutien de leurs enseignants dans la prévention de leur décrochage scolaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17161320

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Journal of Curriculum Studies, 54(6) 2022 Consulter
  • Review of Educational Research, 92(6) 2022 Consulter
  • Revue canadienne de l'éducation, 45(3) 2022 Consulter
  • Research Papers in Education, 37(6) 2022 Consulter
  • Recherche & formation, 1(96) 2018 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • Institutionalizing Restorative Practices: Building Alliances Among Practitioners, Policy-Makers and Scholars Consulter
  • 43e Congrès de L’Association québécoise d’information scolaire et professionnelle AQISEP) sous le thème: « Destinations Formations » Consulter
  • International Conference on E-Learning in the Workplace (ICELW) Consulter
  • Le 31e colloque annuel de l'AQPC ENSEIGNER ET APPRENDRE EN RÉSEAUX Pour se réaliser individuellement et réussir collectivement Consulter
  • CDSA-ACEI 8th Annual Conference & General Meeting Consulter