Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • The Journal of Higher Education, 93(6) 2022 Consulter
  • Teaching and Teacher Education, 117 2022 Consulter
  • Studies in Science Education, 58(2) 2022 Consulter
  • Revue française de pédagogie, 214(1) 2022 Consulter
  • Journal of Teacher Education, 73(4) 2022 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 117, avril 2017 : Je dis, tu parles, nous écoutons : apprendre avec l'oral Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 116, mars 2017 : Recherche ou enseignement : faut-il choisir ? Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 115, janvier 2017 : EMI : partir des pratiques des élèves Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 114, décembre 2016 : La coopération entre élèves : des recherches aux pratiques Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 113, novembre 2016 : La différenciation pédagogique en classe Consulter

Colloques en éducation

  • 29e conférence nationale annuelle de L'Association Canadienne pour l'Etude de l'Education des Adultes (ACÉÉA) : Connected Understanding: Linkages Between Theory and Practice in Adult Education Consulter
  • Congrès annuel de la Société canadienne pour l'étude de l'éducation (SCÉÉ): Le savoir branché Consulter
  • 6e Colloque de l’Association pour la Recherche sur l’Intervention en Sport (ARIS) Consulter
  • 6e Colloque de l’Association pour la Recherche sur l’Intervention en Sport (ARIS) Consulter
  • Colloque de la TRÉAQFP De concert pour la réussite Consulter