Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Beaudoin, C. (2021). Les stéréotypes de genre véhiculés par le personnel enseignant et les garçons à l'égard de la relation enseignant-élève au secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17873
  • Harvey, É. (2021). Relations entre le tempérament de l’enfant et la qualité de la relation élève-enseignant : associations directes et contributions interactives au développement de problèmes de comportement [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17898
  • Gagnon, M. (2021). Les pratiques d’enseignement de la littératie auprès d’élèves ayant des incapacités intellectuelles en contexte spécialisé [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi. https://constellation.uqac.ca/6783/
  • Ouellette, M. E. (2021). Allocation of Resources and Support : Novice and Experienced French as a Second Language (FSL) Teachers in Ontario [mémoire de maîtrise inédit]. Carleton University. https://curve.carleton.ca/4b94d1a2-bfa9-4614-8b9f-32df4a675800
  • Provencher, J. (2021). Le rôle des stratégies de justification lors de l'élaboration de réponses à la suite d'une lecture : une recherche collaborative menée en 2e et en 4e année du primaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/24280

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Review of Educational Research, 93(4) 2023 Consulter
  • Revue française de pédagogie, 1(218) 2023 Consulter
  • Genre Éducation Formation, 6 2023 Consulter
  • Revue hydride de l'éducation, 7(1) 2023 Consulter
  • Studies in Science Education, 59(2) 2023 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • Théodile – CIREL, EA 4354 (Université Lille 3) PIPS-RIICE / GRIPS-Sco (Université – IUFM de Picardie) ARDéCo Le symposium international Ecole(s) et culture(s) : Quels savoirs? Quelles pratiques? Consulter
  • 3ème colloque international du RIFEFF - Former à distance des formateurs : Stratégies et mutualisation dans la francophonie Consulter
  • 2009 ASHE Conference : Advancing the Next Generation of Higher Education Scholarship and Scholars Consulter
  • The University of Atlanta's First International Symposium on Online Teaching and Learning Consulter
  • The 15th Annual Sloan-C International Conference on Online Learning Consulter