Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Research Papers in Education, 37(4) 2022 Consulter
  • Journal of Curriculum Studies, 54(4) 2022 Consulter
  • Harvard Educational Review, 92(2) 2022 Consulter
  • Evaluation, 28(3) 2022 Consulter
  • Distance Education, 43(3) 2022 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 117, avril 2017 : Je dis, tu parles, nous écoutons : apprendre avec l'oral Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 116, mars 2017 : Recherche ou enseignement : faut-il choisir ? Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 115, janvier 2017 : EMI : partir des pratiques des élèves Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 114, décembre 2016 : La coopération entre élèves : des recherches aux pratiques Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 113, novembre 2016 : La différenciation pédagogique en classe Consulter

Colloques en éducation

  • Réseau d'enseignement francophone à distance du Canada (REFAD) : Deux décennies au service de la formation à distance dans la francophonie canadienne Consulter
  • The Stockholm Summit for Top Level School Leaders Consulter
  • 28e COLLOQUE ANNUEL DE L’AQPC : Former des étudiants différents : un engagement collectif Consulter
  • Fédération des établissements d'enseignement privés : Tradition, Culture, Innovation Consulter
  • COLLOQUE 2008 - Thème « TIC et réussite... ça clique! » Consulter