Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Wainman, K. E. (2011). The Associate Teacher in the Preservice Practicum [thèse de doctorat inédite]. University of Toronto, Toronto, Ontario. https://tspace.library.utoronto.ca/handle/1807/29904
  • Anderson, H. M. (2011). Mastering the Story/Storying the Master: Philosophy of Education Discourse and Empire [thèse de doctorat inédite]. University of Toronto, Toronto, Ontario. https://tspace.library.utoronto.ca/handle/1807/31675
  • Lapointe, C. (2011). Croyances, forces et difficultés d'étudiants de quatrième année en enseignement préscolaire-primaire relativement à la compétence à gérer un groupe classe [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. http://constellation.uqac.ca/220/
  • Duquette, C. (2011). Le rapport entre la pensée historique et la conscience historique : élaboration d'un modèle d'interaction lors de l'apprentissage de l'histoire chez les élèves de cinquième secondaire des écoles francophones du Québec [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec. /www.theses.ulaval.ca/2011/28474/28474.pdf
  • Rheault, M. (2011). Utilisation des TIC dans l'enseignement universitaire : influence des facteurs individuels et des facteurs liés à la discipline et à l'organisation [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/6139

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
  • Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
  • Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • E-learning symposium (Melbourne, 09/12/2007 - 11/12/2007) Consulter
  • International Studies Schools Association ISSA Conference (7 to 9 February 2008, Chicago, IL, United States) Consulter
  • School Education, Pluralism and Marginality: Comparative Perspectives (14 to 16 December 2007, India International Centre, New Delhi, Delhi, India) Consulter
  • 5th International Workshop on Frontiers of Information Technology -- FIT ‘2007 (17 December 2007, Islamabad, Islamabad, Pakistan) Consulter
  • I2LOR 2007 - User Centered Knowledge Environments: from Theory to Practice (5 to 7 November 2007, Montreal, Quebec, Canada) Consulter