Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Drainville, R. (2023). Élaboration et mise à l'essai d'un dispositif pédagogique reposant sur la Perspective vygotskienne : soutenir l'émergence de l'écrit des enfants à l'éducation préscolaire en contexte de jeu symbolique [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. https://depositum.uqat.ca/id/eprint/1403/
  • Chabot, J. (2023). Comparaison selon le genre de la mobilisation des sources informationnelles pour l’emploi par les jeunes adultes non diplômés du secondaire au Québec [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/20128
  • Martin, N. (2023). Relation entre l'adaptation socio-affective des enfants de quatre et cinq ans et leur choix entre différents types de jeu [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/20094
  • Williams, N. (2023). Co-teaching and the Development of Pupil Identity in the Bilingual Primary Classroom: A case study of a Hong Kong School [thèse de doctorat inédite]. The Open University. http://oro.open.ac.uk/86749/
  • Ruth Martins, N. (2023). Art and design learning journey : interactions between learners and materials [thèse de doctorat inédite]. Manchester Metropolitan University. https://e-space.mmu.ac.uk/631158/

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
  • Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
  • Traces du changement, (270) 2025 Consulter
  • Trace de changement, (269) 2025 Consulter
  • Éducation sociale janvier/février 2025, 89(1) 2025 Consulter

Revues

  • Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
  • Distance Education, 46(1) Consulter
  • CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
  • British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
  • British Journal of Education (BJE), 12(14) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier d'actualité n° 42 – février 2009 Sur les traces du marché mondial de l'éducation Consulter
  • Dossier d'actualité n° 41 – janvier 2009 Impact des TIC dans l'enseignement : une alternative pour l'individualisation ? Consulter
  • Dossier d'actualité n° 40 – décembre 2008 Individualisation et différenciation des apprentissages Consulter
  • Dossier d'actualité n° 39 - novembre 2008 L'évaluation au coeur des apprentissages Consulter
  • Dossier d'actualité n° 38 - octobre 2008 Enseigner l'évolution en France Consulter

Colloques en éducation

  • 2nd African Council for Distance Education (ACDE) Conference and General Assembly (8 to 11 July 2008, Lagos, Lagos State, Nigeria) Consulter
  • e-Learning and Software for Education - eLSE 2008 (11 to 12 April 2008, Bucharest, Romania) Consulter
  • Fourteenth international conference on learning (Johannesbourg, 26/06/2007 - 29/06/2007) Consulter
  • 23rd Annual Conference on Distance Teaching & Learning (8 to 10 August 2007, Madison, Wisconsin, United States) Consulter
  • International Conference on e-Education (15 to 17 August 2007, Hong Kong, China) Consulter