Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Girard, M.-A. (2022). Analyse des conditions de soutien de la direction à la transformation pédagonumérique des pratiques enseignantes [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/19600
  • Arancibia Erazo, P. (2022). Teaching, learning, and assessment activities used in additional language courses offered in blended contexts to promote the development of learners’ language skills in higher education [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/19658
  • Tremblay, J.-K. (2022). Le parcours de vie et le parcours scolaire des jeunes adultes vivant avec un TDAH, qui fréquentent un centre de formation générale des adultes [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi. https://constellation.uqac.ca/8382/
  • Labrosse Noury, N. (2022). Effets du type de projet pédagogique particulier poursuivi sur le stress scolaire d'élèves du secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. https://di.uqo.ca/id/eprint/1403/
  • Pariseau, M.-C. (2022). L'exercice d'autorité cohérent avec le soi chez des enseignantes au primaire dans le contexte scolaire actuel [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. https://di.uqo.ca/id/eprint/1406/

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Administration et éducation, 3(171) 2021 Consulter
  • La Nouvelle Revue - Education et société inclusive, 5(91) 2021 Consulter
  • The Journal of Higher Education, 92(6) 2021 Consulter
  • The Internet and Higher Education, 51 2021 Consulter
  • Teaching et Teacher Education, 106 2021 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • 2e Congrès international sur la formation et la profession enseignante - Brésil Consulter
  • ROC 2021. Technologies éducatives pour l'enseignement et l'apprentissage Consulter
  • De la haine à l'espoir : cultiver la compréhension et les capacités de résilience Consulter
  • Sustainable Education through SoTL: Practices and Cultures Consulter
  • IV Congreso Latinoamericano de Medición y Evaluación Educacional 2021 Consulter