Veille scientifique
Livres
- Vandercleyen, F., Lenzen, B., Mouton, A., Borges, C. et Desbiens, J.-F. (dir.) (2024). L'éducation physique en contexte de pandémie de COVID-19 et après. Enjeux et impacts sur l'enseignement-apprentissage, la formation et la discipline. Presses Universitaires de Louvain. https://pul.uclouvain.be/book/?GCOI=29303100408090
- Farges, G. et Szerdahelyi, L. (dir.) (2024). En quête d’enseignants. Regards croisés sur l'attractivité d'un métier. Le sens social. https://pur-editions.fr/product/9786/en-quete-d-enseignants
- Vianin, P. (2024). Comprendre l'échec scolaire. Évaluation, remédiation et bilan. De Boeck. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807361294-comprendre-l-echec-scolaire
- Bara, C. (2024). Réflexion sur notre système "éducatif". Marqueurs rouges. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-reflexion_sur_notre_systeme_educatif_marqueurs_rouges_charles_bara-9782336430461-79243.html
- Defays, J.-M. (2024). Professeur de A à Z. Libres propos sur l’enseignement et l’université. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-professeur_de_a_a_z_libres_propos_sur_l_enseignement_et_l_universite_jean_marc_defays-9782336430775-79155.html
Mémoires et thèses
-
Gupta, G. (2019). Thinking who we are becoming : a collage of possibility for teachers. [thèse de doctorat inédite]. University of British Columbia, Vancouver, British Columbia. https://open.library.ubc.ca/cIRcle/collections/ubctheses/24/items/1.0379538
-
Babin, M.-J. (2019). Les équipes de travail au collégial : analyse des pratiques en gestion de conflits intragroupes [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/36805
-
Kamga Kouamkam, R. (2019). Analyse de la compétence de résolution collaborative de problèmes des futur(e)s enseignant(e)s de l'enseignement primaire [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/36794
-
Touioui, F. (2019). L’apport d’une activité intrascolaire au développement du plein potentiel des élèves du primaire sous l’angle de l’inclusion et de la réussite de tous [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/22362
-
Mangione, L. (2019). Experiences of Science Education Graduate Students in the Critical Voices Classroom [thèse de doctorat inédite]. Columbia University, New York, USA. https://academiccommons.columbia.edu/doi/10.7916/d8-n90x-7a94
Périodiques professionnels
Revues
-
CBE - Life Sciences Education, 23(3) 2024 Consulter
-
La revue canadienne d'enseignement supérieur, 54(1) 2024 Consulter
-
British Journal of Educational Studies, 72(4) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 72(4) 2024 Consulter
-
American Journal of Education, 130(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
EdMedia–World Conference on Educational Media & Technology Consulter
-
FocusOn Learning 2017: Mobile, Games, Video Consulter
-
EdMedia–World Conference on Educational Media & Technology is an international conference, organized by the Association for the Advancement of Computing in Education (AACE) Consulter
-
ICELW 2017 - The 10th Annual International Conference on E-Learning in the Workplace Consulter
-
American Canadian Conference for Academic Disciplines ( Toronto 2017) Consulter