Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Caissie, C. (2021). Le point de vue d’adolescents doués québécois sur leur vécu scolaire : une recherche descriptive interprétative [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/25702
  • Provencher, A. (2021). Négociations identitaires d'enseignants immigrants en insertion professionnelle du primaire et du secondaire au Québec [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/25418
  • Tremblay-Gagnon, D. (2021). Entre les acquis de la formation et la pratique enseignante : que connaissent les enseignants à propos de leurs élèves ? [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/25420
  • Patino Zuniga, I. A. (2021). Les affordances d'un jeu sérieux éducatif pour l'apprentissage de l'anglais langue seconde chez des étudiants universitaires de premier cycle [thèse de doctorat inédite]. Université de Laval. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/70278
  • Smythe, F. C. (2021). Immigrant teenagers in schools. languages and learning during the newly-arrived phase : A comparative study of educational environments, language diversity and plurilingualism in France and Aotearoa New Zealand [thèse de doctorat inédite]. Université de Bordeaux. https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-03355414/document

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
  • CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
  • ATA Magazine, 59(7) 2025 Consulter
  • ATA Magazine, 59(8) 2025 Consulter
  • Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter

Revues

  • Revue internationale de communication et de socialisation (RICS), 8(2) 2021 Consulter
  • Learning and Instruction, 75 2021 Consulter
  • Journal of Teacher Education, 72(4) 2021 Consulter
  • Journal of Curriculum Studies, 53(5) 2021 Consulter
  • International Journal of Educational Development, 86 2021 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • Événement 1- Conférence internationale de développement et d'assurance qualité de l'éducation (Toronto-Education-2015) Consulter
  • International Conference of Development and Quality Assurance of Education Consulter
  • E-Learn 2015 - World Conference on E-Learning Consulter
  • 2e colloque international francophone ÉTIC (2) École et technologies de l'information et de la communication Consulter
  • 2015 International Education Conference in Las Vegas Consulter