Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Girard, M.-A. (2022). Analyse des conditions de soutien de la direction à la transformation pédagonumérique des pratiques enseignantes [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/19600
  • Arancibia Erazo, P. (2022). Teaching, learning, and assessment activities used in additional language courses offered in blended contexts to promote the development of learners’ language skills in higher education [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/19658
  • Tremblay, J.-K. (2022). Le parcours de vie et le parcours scolaire des jeunes adultes vivant avec un TDAH, qui fréquentent un centre de formation générale des adultes [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi. https://constellation.uqac.ca/8382/
  • Labrosse Noury, N. (2022). Effets du type de projet pédagogique particulier poursuivi sur le stress scolaire d'élèves du secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. https://di.uqo.ca/id/eprint/1403/
  • Pariseau, M.-C. (2022). L'exercice d'autorité cohérent avec le soi chez des enseignantes au primaire dans le contexte scolaire actuel [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. https://di.uqo.ca/id/eprint/1406/

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Learning and Instruction, 87 2023 Consulter
  • Médiations et médiatisations, (15) 2023 Consulter
  • Recherches en éducation, 52 2023 Consulter
  • Recherche & Formation, 2(97) 2021 Consulter
  • Research Papers in Education, 38(5) 2023 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • Colloque international "Inégalités éducatives et espaces de vie" Consulter
  • Colloque Évaluer les pratiques enseignantes : de la formation initiale à l'entrée dans la profession Consulter
  • 3e colloque du gEvaPE : Évaluer les pratiques enseignantes : De la formation initiale à l'entrée dans la profession Consulter
  • 2015 4th International Conference on Advancements in Information Technology - ICAIT 2015 Consulter
  • 2015 Interdisciplinary Conference on Education, Research, Humanities, and Statistics Consulter