Veille scientifique
Livres
- Avraamidou, L. (2016). Studying Science Teacher Identity. Theoretical, Methodological and Empirical Explorations. Rotterdam (Pays-Bas). Sense Publishers. https://www.sensepublishers.com/catalogs/bookseries/new-directions-in-mathematics-and-science-education/studying-science-teacher-identity/#!prettyPhoto
- Caplat, G. (2016). L'inspection générale de l'enseignement technique (1806-1980) Tomes I à IV. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=52078&motExact=0&motcle=&mode=AND
- Lenzen, B., Deriaz, D., Poussin, B., Dénervaud, H. et Cordoba, A. (2016). Temps, temporalités et intervention en EPS et en sport. New York, Bern, Berlin, Bruxelles, Frankfurt am Main, Oxford, Wien.. Peter Lang. http://dx.doi.org/10.3726/978-3-0352-0348-6 https://www.peterlang.com/view/product/46587?rskey=ODy4CY&result=44
- Marmoz, L. (2016). L'éducation en devenir. Gaston Mialaret et UNESCO : florilèges. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=52244
- Justice, S. (2016). Learning to Teach in the Digital Age New Materialities and Maker Paradigms in Schools. New York, Bern, Berlin, Bruxelles, Frankfurt am Main, Oxford, Wien.. Peter Lang. http://dx.doi.org/10.3726/978-1-4539-1887-6 https://www.peterlang.com/view/9781433137204/copy.xhtml
Mémoires et thèses
-
Nicot-Guillorel, M. (2009). L’appropriation de l’écrit en contexte scolaire multilingue: la situation de Madagascar : des résultats des élèves en malgache et en français aux pratiques d’enseignement-apprentissage [thèse de doctorat inédite]. Université de Haute-Bretagne Rennes 2, Rennes.
-
Camara, E. H. H. (2009). Intelligibilité de l'activité du professeur en classe par la co-disciplinarité : Quels sont les processus sous-jacents à une telle activité sur le plan didactique et pédagogique en classe de géographie de l'enseignement moyen et secondaire au Sénégal [thèse de doctorat inédite]. Université de Caen, Caen.
-
Tellier, M. (2009). L’impact du geste pédagogique sur l’enseignement / apprentissage des langues étrangères - Etude sur des enfants de 5 ans [thèse de doctorat inédite]. Université de VII, Paris. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00371041/fr/
-
Robinson, M. R. (2009). A case study examining the relationship between online course design quality and course effectiveness at a community college [thèse de doctorat inédite]. Capella University, Minnesota. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=1663081781&sid=1&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Restrepo, A. M. (2008). Génèse instrumentale du déplacement en géométire dynamique chez des élèves de 6ème [thèse de doctorat inédite]. Université Joseph Fourier (Grenoble I). http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/33/42/53/PDF/These-Restrepo.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter