Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Awad, N. C. (2015). Knowledge transfer intervention theory : a model grounded in the strategies used by intermediate agents in the context of education [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/11595
  • Webb, A. S. (2015). Threshold concepts in the Scholarship of Teaching and Learning : a phenomenological study of educational leaders in a Canadian research-intensive universityProfessional Learning Communities and the Integration of Environmental Education into Teaching Practice [thèse de doctorat inédite]. University of British Columbia, Vancouver, Colombie-Britannique. http://circle.ubc.ca/handle/2429/52440
  • Power, R. L. (2015). A Framework for Promoting Teacher : Self-Efficacy with Mobile Reusable [thèse de doctorat inédite]. Athabasca University, Athabasca, Alberta. https://dt.athabascau.ca/jspui/handle/10791/63
  • Polushin, S. (2015). Inclusive andragogy in distance education: A phenomenological perspective [mémoire de maîtrise inédit]. Athabasca University, Athabasca, Alberta. https://dt.athabascau.ca/jspui/handle/10791/65
  • Mueller, K. (2015). Rethinking Pedagogical Options for Teaching Explicit Grammar in French Immersion [thèse de doctorat inédite]. University of Calgary, Calgary, Alberta. http://hdl.handle.net/11023/2084

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • Bulletin Objectif Programme de recherche sur l’écriture et la lecture, (13) 2015 Consulter
  • Education Next, 16(3) 2016 Consulter
  • Teachers College Record, 118(14) 2016 Consulter
  • Québec français, (175) 2015 Consulter
  • Teach Magazine/Le prof 2016 Consulter

Revues

  • Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
  • Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier d'actualité n° 52 – mars 2010 École et Handicap : de la séparation à l’inclusion des enfants en situation de handicap Consulter
  • Dossier d'actualité n° 51 – février 2010 La mobilité étudiante, entre mythe et réalité Consulter
  • Dossier d'actualité n° 50 – janvier 2010 L'apprentissage du métier d'enseignant Consulter
  • Dossier d'actualité n° 49 – novembre 2009 Quelle vie scolaire pour les élèves ? Consulter
  • Dossier d'actualité n° 48 – octobre 2009 Quelles relations entre jeu et apprentissages à l'école ? Une question renouvelée Consulter

Colloques en éducation

  • 12e Colloque international en éducation Consulter
  • 13e Sommet du numérique en éducation Consulter
  • AREF 2025 Consulter
  • 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter