Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Patino Zuniga, I. A. (2021). Les affordances d'un jeu sérieux éducatif pour l'apprentissage de l'anglais langue seconde chez des étudiants universitaires de premier cycle [thèse de doctorat inédite]. Université de Laval. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/70278
  • Smythe, F. C. (2021). Immigrant teenagers in schools. languages and learning during the newly-arrived phase : A comparative study of educational environments, language diversity and plurilingualism in France and Aotearoa New Zealand [thèse de doctorat inédite]. Université de Bordeaux. https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-03355414/document
  • Pellerin, M. (2021). Interpréter un texte littéraire : portraits des conceptions et des pratiques déclarées d’enseignantes au 1er cycle du secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. http://di.uqo.ca/id/eprint/1290/
  • Grenier, V. (2021). Parents immigrants et choix de l'école secondaire dans le contexte montréalais : représentations des offres éducatives, motifs, contraintes et stratégies familiales [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/25392
  • Yammine, J. (2021). L’acceptation des TIC, adaptation du modèle IntersTICES dans le cadre d'une formation continue d’enseignants de français au Liban [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/25416

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • The Alberta Journal of Educational Research (AJER), 66(2) 2020 Consulter
  • Educational Researcher, 49(5) 2020 Consulter
  • Canadian Journal of Education / Revue canadienne de l'éducation, 43(2) 2020 Consulter
  • Revue Hybride de l'Éducation (RHÉ), 4(3) 2020 Consulter
  • Journal of Science Education and Technology, 29(4) 2020 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, 128, février 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 127, janvier 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 126, novembre 2018 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 125, juin 2018 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 124, avril 2018 Consulter

Colloques en éducation

  • 12e Colloque international en éducation Consulter
  • 13e Sommet du numérique en éducation Consulter
  • AREF 2025 Consulter
  • 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter