Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Lagadec-Gaulin, G. (2019). La socialisation professionnelle des psychoéducateurs : perceptions de psychoéducateurs en début de carrière [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/8759/
  • Gagnon-Nolet, L. (2019). Expérimentation du programme In Vivo auprès d'une adolescente de 14 ans ayant un trouble du spectre de l'autisme : étude pilote à cas unique [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Rouyn-Noranda, Québec. http://depositum.uqat.ca/816/
  • Veilleux, A. D. (2019). Quand l'orientation professionnelle rencontre l'orientation sexuelle : représentations professionnelles des conseillers et conseillères d'orientation pratiquant auprès des jeunes [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/35377
  • Michaud Dumont, F. (2019). L'autorégulation émotionnelle chez les enfants en contexte d'adversité : association avec le fonctionnement scolaire à la première année [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/34579
  • Vézina, P. (2019). Étude de la trajectoire développementale des fonctions attentionnelles et exécutives et de leurs relations avec les symptômes clinique dans le trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité (TDA/H) [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/34004

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • Bulletin de La Vitrine Technologie-Éducation, (576) 2012 Consulter
  • L'éducateur, (1/2012) 2012 Consulter
  • Vivre le primaire, 24(4) 2011 Consulter
  • Cahiers pédagogiques, (494) 2012 Consulter
  • Pédagogie collégiale, 25(2) 2012 Consulter

Revues

  • Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
  • Distance Education, 46(1) Consulter
  • CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
  • British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
  • British Journal of Education (BJE), 12(14) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 102, juin 2015 : Apprentissages des nombres et opérations : les données du problème Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 101, mai 2015 : Lire pour apprendre, lire pour comprendre Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 100, mars 2015 : Eduquer au-delà des frontières disciplinaires Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 99, février 2015 : Voie professionnelle, alternance, apprentissage : quelles articulations ? Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 98, janvier 2015 : Coéducation : quelle place pour les parents ? Consulter

Colloques en éducation

  • 12e Colloque international en éducation Consulter
  • 13e Sommet du numérique en éducation Consulter
  • AREF 2025 Consulter
  • 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter