Veille scientifique
Livres
- Zhang, Y. (. (2015). Handbook of Mobile Teaching and Learning. New-York. Springer. https://doi.org/10.1007/978-3-642-54146-9 http://www.springer.com/us/book/9783642541452?wt_mc=ThirdParty.SpringerLink.3.EPR653.About_eBook
- Rayou, P. (2015). Sociologie de l'éducation. Paris. Presses universitaires de France. http://www.puf.com/Que_sais-je:Sociologie_de_l'éducation_(2)
- Crowe, A. R. et Cuenca, A. (2015). Rethinking Social Studies Teacher Education in the Twenty-First Century. New-York. Springer. https://doi.org/10.1007/978-3-319-22939-3 http://www.springer.com/us/book/9783319229386?wt_mc=GoogleBooks.GoogleBooks.3.EN&token=gbgen#otherversion=9783319229393
- Stan, C.-A. (2015). L'histoire nationale telle qu'elle est enseignée dans nos écoles. Débats et propositions. Québec. PUL. https://www.pulaval.com/produit/l-histoire-nationale-telle-qu-elle-est-enseignee-dans-nos-ecoles-debats-et-propositions
- Progin, L., Marcel, J.-F., Perisset, D. et Tardif, M. (2015). Transformation(s) de l'école : vision et division du travail. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=48794
Mémoires et thèses
-
Alexandre, F. (2022). Portrait de compétences en lecture de cégépiens selon deux approches contrastées d'enseignement de la littérature : l'approche historicoformelle et l'approche subjective [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. https://depositum.uqat.ca/id/eprint/1401/
-
Guennouni Hassani, R. (2022). Implication parentale et stratégies déployées par des familles immigrées musulmanes en lien avec l’expérience socioscolaire de leurs enfants à Montréal [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/27538
-
Torres Carrasco, M. (2022). La Apropiación de la Política Nacional de Educación Ambiental en el contexto de una Política Pública. El caso colombiano: Los CIDEA Proyectos de acción local [thèse de doctorat inédite]. Université de Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/301282
-
Castonguay, R. (2022). Pratiques d’enseignement des savoirs de prévention en formation professionnelle au secondaire au Québec [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/19332
-
Dejaegher, C. (2022). À la croisée de l’ingénierie didactique et de l’ingénierie de formation : analyse de l’activité d’enseignants belges du cycle 2 (5-8 ans) lors de l’utilisation des outils du programme P.A.R.L.E.R [thèse de doctorat inédite]. Université de Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/297254
Périodiques professionnels
Revues
-
Research Papers in Education, 39(5) 2022 Consulter
-
Penser l'éducation, 54(1) 2024 Consulter
-
Médiations & Médiatisations, (17) 2024 Consulter
-
Learning and Instruction, 94 2024 Consulter
-
Journal of Teacher Education, 75(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter