Veille scientifique

Livres

  • Visier, L. et Zoïa, G. (2009). La carte scolaire et le territoire urbain. PUF. http://www.puf.com/wiki/Autres_Collections:La_carte_scolaire_et_le_territoire_urbain
  • Ettayebi, M., Jonnaert, P. et Opertti, R. (2009). Logique de compétences et développement curriculaire. L'Harmattan.
  • Robin, J.-Y., Linard, M. et Albero, B. (2009). Petite fabrique de l'innovation à l'université : quatre parcours de pionniers. L'Harmattan.
  • Danvers, C. (2009). Réformes des IUFM : vers une nouvelle professionnalité enseignante ?. L'Harmattan.
  • Bovay, M. (2009). La violence faite à l'école. Fabert.

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Learning and Instruction, 88 2023 Consulter
  • La nouvelle revue - Éducation et société inclusive, 4(96) 2023 Consulter
  • Formation et Profession, 4(Hors-série) 2023 Consulter
  • Journal of the Learning Sciences, 32(3) 2023 Consulter
  • Journal of Curriculum Studies, 55(4) 2023 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • 12e Colloque international en éducation Consulter
  • 13e Sommet du numérique en éducation Consulter
  • AREF 2025 Consulter
  • 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter