Veille scientifique

Livres

  • Forquin, J.-C. (2008). Sociologie du curriculum. Rennes, France. Presses Universitaires de Rennes. http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=1876
  • Maillard, F. (2008). Des diplômes aux certifications professionnelles. Nouvelles normes et nouveaux enjeux. Rennes, France. Presses Universitaires de Rennes. http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=1874
  • Karsenti, T., Garry, R.-P., Bechoux, J. et Tchameni Ngamo, S. (dir.) (2007). La formation des enseignants dans la francophonie: diversités, défis, stratégies d'action. Montréal. AUF.
  • Komesaroff, L. (2007). Disabling Pedagogy. Gallaudet University Press. http://gupress.gallaudet.edu/
  • Jeffrey, C., Jeffery, P. et Jeffery, R. (2007). Degrees Without Freedom?: Education, Masculinities, and Unemployment in North India. Stanford University Press. ISBN: 0-8047-5742-9, ISBN 13: 978-0-8047-5742-3. http://www.sup.org/

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • British Journal of Education, 11(14) 2023 Consulter
  • American Journal of Education, 130(1) 2023 Consulter
  • Teaching and Teacher Education, 137 2023 Consulter
  • Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 20(2) 2023 Consulter
  • Revue hybride de l'éducation, 7(3) 2023 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • 12e Colloque international en éducation Consulter
  • 13e Sommet du numérique en éducation Consulter
  • AREF 2025 Consulter
  • 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter