Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Javaherpour, A. (2018). A comparative study of Quebec & Ontario's curricula in financial literacy education: presence, components and aims [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University (Department of Integrated Studies in Education), Montreal, Quebec. http://digitool.library.mcgill.ca/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=151106&silo_library=GEN01
  • Golebiowski, R. (2018). Manga and education: A study of "Gakuen Manga" [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University (East Asian Studies ), Montréal, Québec. http://digitool.library.mcgill.ca/R/?func=dbin-jump-full&object_id=150700
  • Price, D. M. (2018). Improving student achievement through feedback [thèse de doctorat inédite]. University of Otago (Education), Dunedin, New Zealand. https://ourarchive.otago.ac.nz/handle/10523/7858
  • Robert, R. (2018). Par l’entremise d’une pratique réflexive, de quelle manière le professeur et l’étudiant inscrit en TREMPLIN DEC peuvent-ils utiliser les TIC de façon éthiquement responsable pour renouveler et améliorer l’enseignement de la philosophie au collégial? [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke (Faculté des lettres et des sciences humaines), Sherbrooke, Québec. http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/11845?show=full
  • Sjöman, M. (2018). Peer Interaction in Preschool: Necessary, but not Sufficient. The Influence of Social Interaction on the link between Behavior Difficulties and Engagement among Children with and without Need of Special Support [thèse de doctorat inédite]. Jönköping University School of Education and Communication, Jönköping, Sweden. http://hj.diva-portal.org/smash/get/diva2:1184022/FULLTEXT01

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
  • CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
  • ATA Magazine, 59(7) 2025 Consulter
  • ATA Magazine, 59(8) 2025 Consulter
  • Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter

Revues

  • Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
  • Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
  • Distance Education, 46(1) Consulter
  • CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
  • British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier d'actualité n° 32 - janvier 2008 Carte scolaire et aménagement des territoires Consulter
  • Dossier d'actualité n° 31 - novembre 2007 Méthodes de lecture et difficultés d'apprentissage Consulter
  • Dossier d'actualité n° 30 - octobre 2007 La scolarisation des Roms en Europe : éléments de réflexion et analyse comparative Consulter
  • Dossier d'actualité n° 29 - septembre 2007 Les « petits mondes » universitaires dans la globalisation Consulter
  • La lettre d'information n° 26 - avril 2007 Consulter

Colloques en éducation

  • Chaire Unesco « Former les enseignants au XXIesiècle » : Former au sein des établissements scolaires : quelles organisations, quelles fonctions avec quels formateurs ? Consulter
  • Conférence et table-ronde sur la formation de compagnon de l'Observatoire compétences-emplois (OCE) : Lever des obstacles à la participation à la formation Consulter
  • The 45th Annual Conference of the Rocky Mountain Educational Research Association Consulter
  • The 43rd Annual Frontiers in Education (FIE) Conference : Energizing the future Consulter
  • IADIS International Conference WWW/Internet 2013 Consulter