Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Williams, N. (2023). Co-teaching and the Development of Pupil Identity in the Bilingual Primary Classroom: A case study of a Hong Kong School [thèse de doctorat inédite]. The Open University. http://oro.open.ac.uk/86749/
  • Ruth Martins, N. (2023). Art and design learning journey : interactions between learners and materials [thèse de doctorat inédite]. Manchester Metropolitan University. https://e-space.mmu.ac.uk/631158/
  • McCready, R. (2023). Learning vocabulary through socio-dramatic play in an infant classroom – a pilot study [thèse de doctorat inédite]. Queen's University Belfast. https://pure.qub.ac.uk/en/studentTheses/learning-vocabulary-through-socio-dramatic-play-in-an-infant-clas
  • Alexandre, F. (2022). Portrait de compétences en lecture de cégépiens selon deux approches contrastées d'enseignement de la littérature : l'approche historicoformelle et l'approche subjective [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. https://depositum.uqat.ca/id/eprint/1401/
  • Guennouni Hassani, R. (2022). Implication parentale et stratégies déployées par des familles immigrées musulmanes en lien avec l’expérience socioscolaire de leurs enfants à Montréal [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/27538

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • Éducation Canada, 60(1) 2020 Consulter
  • Interaction, 22(3) 2020 Consulter
  • Pédagogie collégiale, (33) 2020 Consulter
  • PHI DELTA KAPPAN, 101(7) 2020 Consulter
  • University Affairs - Affaires universitaires, 61(2) 2020 Consulter

Revues

  • Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
  • Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
  • Distance Education, 46(1) Consulter
  • CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
  • British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • 2011 ACADEMIC CONFERENCE Consulter
  • 24e congrès de l'AQEP : Les enseignants, bâtisseurs de l’avenir Consulter
  • La prochaine décennie pour les écoles favorisant la santé, le bien-être et la réussite éducative Consulter
  • 15es Journées annuelles de santé publique Consulter
  • 15e Journées annuelles de santé publique (JASP) Rencontre internationale -- La prochaine décennie pour les écoles favorisant la santé, le bien-être et la réussite éducative Consulter