Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Learning and Instruction, 91 2024 Consulter
  • Journal of the Learning Sciences, 33(1) 2024 Consulter
  • Journal of Teacher Education, 75(3) 2024 Consulter
  • International Journal of Educational Development, 105 2024 Consulter
  • Harvard Educational Review, 93(4) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 117, avril 2017 : Je dis, tu parles, nous écoutons : apprendre avec l'oral Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 116, mars 2017 : Recherche ou enseignement : faut-il choisir ? Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 115, janvier 2017 : EMI : partir des pratiques des élèves Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 114, décembre 2016 : La coopération entre élèves : des recherches aux pratiques Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 113, novembre 2016 : La différenciation pédagogique en classe Consulter

Colloques en éducation

  • 6th ICHER (International Conference on Humanities and Educational Research) Consulter
  • International Academic Conference on Teaching, Learning and E-learning 2019 Consulter
  • 6th International Conference on Humanities and Educational Research (ICHER 2019) Consulter
  • 5e colloque international de didactique professionnelle Consulter
  • Colloque de l'automne : Former par et à l'écriture du qualitatif Consulter