Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Fournier, G. (2020). L'apport des stratégies dans l'apprentissage du solfège chez les étudiants en musique de niveau collégial [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/39089
  • Michael, V. (2020). Media Education in Finnish Teacher Education: A Case Study of Pre-Service Teacher Education Students [mémoire de maîtrise inédit]. Tampere University, Tampere, Findland. https://trepo.tuni.fi/handle/10024/122073
  • Fraj, H. (2020). La formation initiale à l'enseignement de l'ÉPS en Tunisie après l'implantation du modèle LMD : point de vue des acteurs sur l’ancien et le nouveau curriculum ainsi que sur la professionnalisation [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/16384
  • Duhamel, T. (2020). L'apprentissage profond, une puissante alternative pour la reconnaissance d'intention [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/16794
  • Qiu, K. M. (2020). Exploring Discourses on Prison Education. A comparative analysis of prison education policies of the UK, Norway and Ireland [mémoire de maîtrise inédit]. Stockholm University, Stockholm, Sweden. http://su.diva-portal.org/smash/record.jsf?pid=diva2:1439136&dswid=6926

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
  • Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 102, juin 2015 : Apprentissages des nombres et opérations : les données du problème Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 101, mai 2015 : Lire pour apprendre, lire pour comprendre Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 100, mars 2015 : Eduquer au-delà des frontières disciplinaires Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 99, février 2015 : Voie professionnelle, alternance, apprentissage : quelles articulations ? Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 98, janvier 2015 : Coéducation : quelle place pour les parents ? Consulter

Colloques en éducation

  • 2019 American Educational Research Association (AERA) Annual Meeting Consulter
  • 5th LEER Conference on Education Economics Consulter
  • 2019 2nd International Conference on Big Data and Education (ICBDE 2019) Consulter
  • Forum international en éducation : Gouvernance et qualité des systèmes éducatifs Consulter
  • IAC-TLEl 2019 - International Academic Conference on Teaching, Learning and E-learning. Consulter