Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Plante, P. (2015). Pour une problématisation de la technologie en éducation: Propositions théoriques pour un espace pédagogique alternatif de la technologie [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2014/30108/
  • Hadchiti, R. (2015). Élaboration d’un questionnaire sur le mentorat reçu par les directeurs d’établissements scolaires primaires et secondaires au Québec [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2015/31633/
  • Feuvrier, M.-P. (2015). Éducation des adultes au bonheur : modélisation du bonheur, caractérisation des modalités et des principes d’apprentissage [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/6806
  • Dubois, R. (2015). L'épuisement professionnel des enseignants : l'indiscipline des élèves et le rôle modérateur du sentiment d'autoefficacité [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/12104
  • Mohanna, M. (2015). Using knowledge engineering for Modeling Mobile Learning Systems [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec. http://ariane.ulaval.ca/cgi-bin/recherche.cgi?qu=a2459891

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Journal of Teacher Education, 75(1) 2023 Consulter
  • Journal of Curriculum Studies, 55(6) 2023 Consulter
  • International Journal of Educational Development, 103 2023 Consulter
  • Educational Researcher, 52(9) 2023 Consulter
  • Distance Education, 44(4) 2023 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • Les travailleurs de l’enfance. Comment les professionnels de la petite enfance (0-6 ans) travaillent-ils ensemble ? Consulter
  • Éducation relative à l'environnement : le système d'éducation et de formation des enseignant.e.s au Brésil Consulter
  • American Canadian Conference for Academic Disciplines | Ryerson University (Toronto) Consulter
  • Territoires et décrochages scolaires Consulter
  • La place du corps et des émotions dans l'éducation : où en sommes-nous ? Consulter