Veille scientifique
Livres
- Voyer, B., Ouellet, S. et Zaidman, A. M. (2017). Accompagnement de formation individualisé en milieu de travail. Récits de coachs, mentors et compagnons. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/accompagnement-formation-individualise-milieu-travail-2956.html
- Simard, D., Cardin, J.-F. et LeVasseur, L. (2017). Éducation et humanisme. Variations. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval (PUL). http://www.pulaval.com/produit/education-et-humanisme-variations
- Tardif, M., Marcel, J.-F., Perisset, D. et Piot, T. (2017). L’organisation du travail des acteurs scolaires. Points de repères sur les évolutions au début du XXIe siècle. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval (PUL). https://www.pulaval.com/produit/l-organisation-du-travail-des-acteurs-scolaires-points-de-reperes-sur-les-evolutions-au-debut-du-xxie-siecle
- Baby, A. et Simard, D. (2017). Le goût d'apprendre. Une valeur à partager. Québec. Presses de l'Université Laval (PUL). Collection Éducation et culture. https://www.pulaval.com/produit/le-gout-d-apprendre-une-valeur-a-partager
- Becker, H. S. (2017). Evidence. Chicago, USA. The University of Chicago Press Books. http://press.uchicago.edu/ucp/books/book/chicago/E/bo26176063.html
Mémoires et thèses
-
Dobrica, V. (2010). Analyse des ressources de développement de la résilience éducationnelle devant la violence scolaire chez des enseignants québécois et roumains [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/4527
-
Railienė, A. (2010). Training of social educators as vocational advisers: development of competencies of a vocational adviser [thèse de doctorat inédite]. Vilnius Pedagogical University, Vilnius (Lithuania). http://vddb.laba.lt/fedora/get/LT-eLABa-0001:E.02~2010~D_20100607_094955-39486/DS.005.1.01.ETD
-
Platteel, T. L. (2010). L1 teachers on concept-context rich education in an action-research setting Author [thèse de doctorat inédite]. Leiden University Graduate School of Teaching (ICLON), Leiden (The Netherlands ). http://hdl.handle.net/1887/14738
-
Nordström, M. (2010). Object oriented quality in introductory programming education [thèse de doctorat inédite]. Umeå University, Department of Computing Science, Umeå (Sweden). http://urn.kb.se/resolve?urn=urn:nbn:se:umu:diva-38009
-
Irvin, J. B. (2010). A case study of teachers' perceptions of change and change implementation at a rural public school [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minneapolis, Minnesota. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2066594951&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter