Photo de Sarah Landry

Diplômes

Maîtrise (0 à 2006)

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

Rapports de recherche

  • Pagé, P., Mélancon, J., Boudreau, M., Bouchard, C., Gravel, F., Boily, F. et al. (2014). Formation des enseignantes de maternelle au dialogue dans la classe afin de favoriser l’adaptation et la réussite socioscolaire des élèves. Rapport de la recherche (MELS : Chantier 7).

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)

  • Mélançon, J., Boudreau, M., Deneault, J., Duval, S., Landry, S. et St-Jean, C. (2015). Le développement global des enfants : enquête nationale et bonnes idées issues de la recherche universitaire. Revue préscolaire, 53(4), 14-16.
  • Perreault, C., Boily, F., Mélancon, J., Boudreau, M., Landry, S., Gravel, F. et al. (2014). Dialoguer « autrement » au préscolaire. Revue préscolaire, 52(1), 27-32.

Recherches

  • Soutien à la mobilisation des milieux scolaires pour la mise en oeuvre de mesures intégrées et structurées favorisant la socialisation des élèves, leur bien-être psychologique, ainsi que la prévention de la violence
    Chercheur principal : François Bowen
    Co-chercheurs(es) : Claire Beaumont, Claude St-Cyr, Emmanuel Poirel, Éric Morissette, Geneviève Carpentier, Isabelle Ouellet-Morin, Isabelle Vivegnis, Jérôme St-Amand, Jonathan Smith, Judith Beaulieu, Lyne Martel, Marie-Claude Salvas, Martin Gendron, Sarah Landry et Stéphane Cantin
    Subvention de développement de partenariat - Subvention
    (2020 - 2023)