Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Blouin, L. (2020). La nature de l’épreuve unique d’histoire, les facteurs de difficulté qui y sont associés, leurs influences sur la réussite et la place de la compétence à lire sur la réussite des élèves de quatrième secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. https://constellation.uqac.ca/5433/
  • Bouchard, J. (2020). La collaboration entre élèves au sujet de l’apprentissage du groupe nominal en première année du secondaire en classe de français [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. https://constellation.uqac.ca/5432/
  • Charlot Colomès, A. A.-L. (2020). Mothers' and teachers' autonomy support on students' school adjustment : the mediating role of satisfaction and frustration on basic psychological needs [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/37920
  • Gillispie, C. M. (2020). An Analysis of State Policies Related to Social Inclusion of Youth with ID/DD in Extracurricular Activities [thèse de doctorat inédite]. George Washington University, Washington, DC, USA. https://pqdtopen.proquest.com/doc/2317589042.html?FMT=AI&pubnum=27547826
  • Duran Correa, M. I. (2020). Coconstruction du discours écrit d'élèves de l'ÉÉR supportée par l'utilisation des échafaudages du Knowledge Forum [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/bitstream/20.500.11794/37802/1/35638.pdf

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
  • Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
  • Distance Education, 46(1) Consulter
  • CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
  • British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 117, avril 2017 : Je dis, tu parles, nous écoutons : apprendre avec l'oral Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 116, mars 2017 : Recherche ou enseignement : faut-il choisir ? Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 115, janvier 2017 : EMI : partir des pratiques des élèves Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 114, décembre 2016 : La coopération entre élèves : des recherches aux pratiques Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 113, novembre 2016 : La différenciation pédagogique en classe Consulter

Colloques en éducation

  • Le 4ième Congrès International du Réseau canadien pour l'innovation en éducation : Tourbillon d'innovation Consulter
  • Teacher Education Policy in Europe (TEPE) Conference 2011 on Research-Based Teacher Education Reform: Making Teacher Education Work Consulter
  • National Student Teaching and Supervision Conference Consulter
  • AQUOPS 2011 : TIC en jeu Consulter
  • 29e colloque de l'AQUOPS Consulter